Les pierres semi précieuses sont fascinantes. En plus d’être belles et étonnantes, elles sont chargées de vertus. Cette page vous aidera à connaître les propriétés de vos bijoux préférés ou vous aider à choisir celui qui est fait pour vous.

Le grenat :

Cette pierre représente l’amour. C’est une pierre de stabilisation puissante mais également de protection, censée avertir d’un danger imminent, tout en retournant le mal contre les ennemis. Elle confère confiance en soi, courage et espoir. Elle permet aussi d’apaiser la disharmonie émotionnelle.

Les Lions, les Vierges, les Capricornes et les Verseaux sont plus réceptifs aux vertus de cette pierre.

C’est la pierre de naissance du mois de Janvier.

La topaze impériale :

Cette pierre orange aux reflets dorés développe la confiance en soi et l’optimisme. Cela permet “d’être” plutôt que de “faire”, dissipant le doute et l’incertitude. Elle soutient les affirmations, la manifestation et la visualisation. Excellente pour purifier l’aura et induire la relaxation. Elle agit comme une batterie en rechargeant spirituellement et physiquement d’énergie. Elle accroît le charisme tout en préservant la générosité et le grand coeur de son porteur.

Les Cancers, les Lions, les Scorpions et les Sagittaires sont réceptifs à cette pierre.

La citrine :

C’est une pierre puissante de régénération. Chargée en énergie créative, elle n’a pas besoin de purification. Elle absorbe et détruit l’énergie négative tout en protégeant son porteur. Elle apaise les désaccords, neutralise le comportement autodestructeur et aide à agir en se reposant sur la critique constructive. Il est important de la porter en contact avec la peau.

Les Béliers, les Lions, les Gémeaux et les Balances sont réceptifs à cette pierre.

Le quartz rose :

C’est la pierre de l’amour inconditionnel et de l’amitié. Elle attire l’amour et guérit les blessures affectives ( traumatismes, deuils, …) Elle enseigne comment s’aimer soi-même et encourage le pardon de soi et l’acceptation, impliquant la confiance en soi et la conscience de sa propre valeur. Elle agit comme un remède de secours, rassurant et apaisant. Elle remplace les énergies négatives par des vibrations affectueuses. Elle renforce l’empathie la sensibilité.

Les Balances, les Cancers, les Capricornes, les Taureaux et les Vierges sont réceptifs à cette pierre.

La préhnite :

Cette jolie pierre verte améliore la connaissance de soi-même et la paix intérieure. C’est une pierre de paix et de protection. Elle renforce la connexion avec la nature. Elle éloigne les cauchemars et les phobies. Bonne pour le Feng shui, elle favorise le rangement, aidant les personnes qui accumulent biens ou amour en raison d’un manque intérieur, et restaure l’apaisement.

Les Taureaux, les Vierges et les Balances sont réceptifs à cette pierre.

Le péridot :

Le péridot est protecteur de l’aura et un puissant purificateur. Jadis, il était porté pour éloigné les mauvais esprits. Il élimine et neutralise les toxines, purifie le corps ainsi que le mental. Il montre comment se détacher des influences extérieures et faire appel à ses énergies supérieures pour se guider. Il enseigne qu’il est entre productif de s’accrocher au gens ou au passé. Cette pierre aide à comprendre son destin et améliore la confiance en soi. Elle atténue la rancoeur, la jalousie.

Les Lions, les Balances, les Taureaux et les Capricornes, les Scorpions, les Vierges et les Sagittaires sont réceptifs à cette pierre.

C’est la pierre de naissance du mois d’Août.

La tourmaline :

Cette pierre est utile à la visualisation et la créativité. Elle a des vertus puissantes de guérisons et de protections. Elle aide à guérir les traumatismes (claustrophobie, crise de panique, paranoïa). Le porteur profite de la prospérité et de l’abondance. Cette pierre apporte équilibre et joie de vivre, transformant l’énergie négative en positive et aidant à dépasser les problèmes avec l’autorité et les figures paternelles.

Les Vierges et les Capricornes sont réceptifs à cette pierre.

La malachite :

Censée protéger contre le mauvais oeil, la sorcellerie et les mauvais esprits, cette pierre purifie le corps. Elle permet à son porteur d’identifier ce qui le bloque dans sa vie. C’est une pierre de protection importante. Elle développe l’énergie positive et absorbe l’énergie négative. Elle favorise l’ancrage.

Les Scorpions et les Capricornes sont réceptifs à cette pierre.

L’aigue-marine :

C’était la pierre de protection des marins afin de les préserver de la noyade. Cette pierre est merveilleuse pour la méditation car elle protège l’aura. Elle appelle à la tolérance et soutient les personnes débordées par les responsabilités. Elle aide à comprendre les états émotionnels et à interpréter les sentiments éprouvés. augmente la créativité et l’imagination de son porteur. Elle favorise la clairvoyance.

Les Balances, les Gémeaux, les Poissons, les Verseaux et les Béliers sont réceptifs à cette pierre.

C’est la pierre de naissance du mois de Mars.

La topaze bleue :

Elle favorise l’expression verbale des pensées et des sentiments. Excellente pour la méditation. Elle aide à vivre conformément à ses aspirations, mais aussi à pardonner et à laisser aller en douceur. Elle permet “d’être” plutôt que de “faire”, dissipant le doute et l’incertitude. Elle soutient les affirmations, la manifestation et la visualisation. Excellente pour purifier l’aura et induire la relaxation. Elle agit comme une batterie en rechargeant spirituellement et physiquement d’énergie.

Les Sagittaires et les Lions sont réceptifs à cette pierre.

La cyanite :

Cette pierre favorise la paix intérieure. Elle permet l’acceptation de soi et des autres. C’est une bonne alliée pour la méditation. Cette pierre libère son porteur de ses angoisses et de ses peurs. Elle apaise l’esprit et aide à évacuer le stress. Elle développe l’intuition. Elle guide l’individu vers sa véritable identité et sa vocation.

Les Sagittaires, les Vierges, les Béliers, les Taureaux, les Balances et les Poissons sont réceptifs à cette pierre.

L’améthyste :

Cette pierre encourage l’altruisme et la sagesse spirituelle. L’améthyste est un tranquillisant naturel, bloque le stress et les énergies négatives. Elle favorise la méditation car elle permet à son porteur de se désencombrer l’esprit et lui permet d’y voir plus claire. Elle aide également à prendre du recul et ainsi se détacher d’une situation conflictuelle. Elle amène donc de la stabilité émotionnelle et aide son porteur à faire du tri dans sa vie (gens, objets).

Les Vierges, les Sagittaires, les Capricornes, les Verseaux et les Poissons sont réceptifs à cette pierre.

C’est la pierre de naissance du mois de février.

La kunzite :

Cette pierre offre un amour inconditionnel qui ouvre le coeur. Elle induit un état méditatif profond et centré, et aide ceux qui ont du mal à méditer. Elle dissipe la négativité et entoure d’une aura protectrice. Permet de prendre du recul, écarter les obstacles, et d s’adapter à la pression de la vie. Elle aide à soigner les peines et à réaliser des compromis entre les besoins personnels et les besoins des autres.

Les Lions, les Taureaux et les Scorpions sont réceptifs à cette pierre.

Le quartz lavande :

La variété Lavande affine les vibrations du quartz rose (cité plus haut) et conduit à une connexion spirituelle encore plus élevée, suscitant une guérison émotionnelle profonde et aidant à s’aimer soi-même. Pierre du rappel de soi et de la conscience de soi accrue, elle permet de se souvenir de ce qu’on fait sur les différents plans de la conscience. Elle apaise les chagrins et aide à la guérison des traumatismes.

Les Taureaux et les Balances sont réceptifs à cette pierre.

L’opale éthiopienne :

Cette pierre aux mille reflets favorise la créativité, très utile pour les artistes. C’est une pierre de protection. Elle aide à limiter la colère et le sentiment de tristesse. C’est également une pierre de changement qui favorise l’acceptation. Elle renforce la confiance en soi et apaise l’esprit.

Les Gémeaux, les Cancers, les Vierges, les Capricornes, les Verseaux, les Lions, les Balances, les Sagittaires et les Poissons sont réceptifs à cette pierre.

La pierre de lune :

Elle est très efficace pour apaiser un mental agité. En effet, elle apporte calme et sérénité à son porteur s’il est anxieux et angoissé. Elle développe énormément l’intuition, la créativité et la confiance en soi. Cette pierre permet une ouverture sur soi et les autres ce qui encourage l’empathie et favorise les relations harmonieuses. Bénéfique pour le SPM, le cycle et le système reproducteur féminin, conception, grossesse, accouchement, allaitement, équilibre hormonal.

Les Cancers, les Gémeaux, les Balances, les Scorpions et les Capricornes sont réceptifs à cette pierre.

La perle :

C’est la pierre de la sincérité. Elle est signe de pureté et de spiritualité. Elle procure apaisement et bien-être à son porteur.

Les Cancers sont réceptifs à cette pierre.

C’est la pierre de naissance du mois de Juin.

La nacre :

La nacre apaise les angoisses, les colères, les tensions, les sautes d’humeur et tous les états émotionnels excessifs. Elle agit comme un régulateur d’humeur. Elle favorise des prises de position plus mesurées et réfléchies et une expression plus posée et claire des opinions et décisions. Son côté bénéfique sur les émotions contribue à une meilleure compréhension de soi et d’autrui ainsi qu’à une capacité de prise de recul sur le quotidien. Elle est très efficace pour purifier les difficultés relationnelles, notamment amoureuses : elle facilite la communication, les relations plus équilibrées et harmonieuses.

Le quartz fumé :

Le quartz fumé est la pierre de la responsabilité et du recentrage.

Ainsi, elle aiderait à calmer les émotions trop fortes qui empêchent la pensée d’être efficace, et améliorerait la lucidité et la concentration.

Elle aide à mieux réfléchir et améliore également la confiance en soi, mais aussi la capacité à s’ouvrir aux autres. Elle aurait un effet positif sur nous, en nous permettant de prendre les bonnes décisions. Elle chasserait les pensées négatives et combattrait la tristesse. Pour les personnes ayant des troubles de l’humeur, elle offrirait une stabilisation.

Cette pierre est rattachée aux signes du Scorpion, de la Balance et du Capricorne.

La labradorite :

C’est une pierre de protection très forte. Elle élève la conscience et écarte les énergies négatives. Elle prévient également les fuites énergétiques. Elle éloigne les peurs, les sentiments d’insécurité. Elle fortifie la confiance en soi et dans les autres. Une pierre bénéfique à porter dans des moments de transitions de votre vie.

Les Lions, les Scorpions et les Sagittaires sont réceptifs à cette pierre.

La spinelle noire :

C’est une pierre protectrice qui ancre l’énergie et aide également à la renouveler. Intensifiant les aspects positifs de la personnalité, permet de réussir et d’accepter le succès avec humilité.

Les Taureaux, les Béliers, et les Sagittaires sont réceptifs à cette pierre.

Le zircon :

Certaines couleur sont améliorées par le chauffage. Traditionnellement, censé protéger contre le vol, la foudre, les heurts corporels et la maladie. Cette pierre aide à dépasser les préjugés, enseigne la fraternité/sororité. C’est une pierre d’union qui induit la vigueur et la ténacité lors de la poursuite d’objectif. Améliore la pensée claire et sépare ce qui est significatif de ce qui ne l’est pas.

Les Sagittaires sont réceptifs à cette pierre.

Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez 10% de réduction sur votre première commande

X